Tempus Fugit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tempus Fugit

Dans les cieux d'Aion le temps s'enfuit à tire d'aile vers des horizons ludiques, partageons les ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009

Aller en bas 
+2
Dinalya
Solune
6 participants
AuteurMessage
Solune
Fondatrice
Fondatrice
Solune


Messages : 183
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 46
Localisation : Haute Normandie

Feuille de personnage
Classe principale: CLERC (FAB D'ARMURE)
Niveau:
Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009 Niveau : 43/50Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009 Empty_bar_bleue  (43/50)
Reroll(s) et metiers:

Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009 Empty
MessageSujet: Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009   Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009 Icon_minitimeLun 30 Nov - 3:27

Voilà je juge l'heure venue de faire un premier petit bilan sur nos trois 1ers mois d'existence. Le but de cela c'est de partager mes vues avec les votres et d'aboutir à quelques objectifs qui nous tiendront mobilisés quelques temps. C'est à mon sens le nerf du dynamisme.

Nous sommes désormais 20. Cette barrière psychologique mais aussi factuelle en terme d'organisation va nous pousser à devoir nous structurer. Le défi en cela c'est "comment s'organiser sans fixer de contrainte à notre manière de jouer ?". Je ferai des propositions qui serviront de base à vos critiques constructives pour batir un moule souple et ludique à nos parties.

Notre objectif sur les trois prochains mois sera donc d'organiser nos activités de manière agréable et efficace

Par ailleurs la légion a cru rapidement. Nous n'avons pas pu prendre en compte la richesse et la personnalité de tout nos membres. Comme je m'oppose à ce que nous devenions une machine inhumaine qui ne compte que les niveaux je souhaite geler les recrutements (à quelques exceptions près)

Pas d'objectif de croissance en nombre de membre.

Par ailleurs nous avons besoin de dynamiser la vie de la légion (je vous considère dynamiques je parle ici de dynamique de groupe Wink). Ce sujet rejoint notre objectif en terme de structuration. Je souhaite que toute personne qui souhaiterait s'investir dans la légion trouve matière à le faire. Cette ydille méritocratique relève de l'utopie mais essayons d'être plein de bonnes idées Wink.
Le dynamisme de la légion est un enjeu et non un objectif. (il n'est pas facilement mesurable) : Créer et développer nos synergies internes pour garantir la satisfaction de chacun
Notre cohésion de groupe est un enjeu essentiel.

A date je pense que les effectifs de la légion sont en accord avec nos attentes. je suis très satisfaite du groupe que nous formons et remercie chacun de vous pour ses contributions. Nous avons un gros potentiel pour faire plein de choses. C'est souvent là que le risque de l'autosatisfaction donne corps à celui de l'inertie Smile
Soyons donc prudents.

Les objectifs en terme de jeu que je vois à courts termes sont :

- Le nivellement de la légion autour des niveaux 35-40 sous trois mois (grossièrement ce n'est pas un objectif individuel mais de groupe chacun faisant ce qu'il veut)
- Le développement d'une identité Tempus Fugit : Le passage au rang 3 de la légion, la création de nos couleurs définitives (cape) et la mise au point éventuelle de stratégies ou tactiques qui nous soient propres
- L accompagnement de nos membres dans les abysses (création de groupe et réalisation des missions)


Tous ces points sont assez interdépendants mais me paraissent réalisables (voire réalistes lol)

Comme toujours votre avis a un poids n'hésitez pas à me donner votre opinion (je la réclame même !). Vous pouvez vous affirmer complètement en faux par rapport à tout ça, merci alors d'exposer votre vision des choses. Les différents les plus marqués donneront lieu à des votes. (sans qu on passe pour autant tout notre temps à voter)

Comme tout chef a des prérogatives je mets un véto sur de futurs recrutements avant trois mois révolus. les exceptions évoquées plus haut sont :
- le recrutement d'amis ou de membres de la famille de nos membres
- Vos rerolls
- les recrutements présentants ponctuellement un intérêt particulier pour la légion (en l'occurrence je vois mal mais sait-on jamais)

Voilà c est un peu brouillon mais à la vue de l'heure tardive ça me va Smile
(ça doit être tout plein de fautes je ne me suis pas relue ...)

Daevas à vos plumes
Revenir en haut Aller en bas
Dinalya
Centurion
Centurion
Dinalya


Messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 44
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Classe principale: Aède - Cuisine/alchimie
Niveau:
Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009 Niveau : 30/50Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009 Empty_bar_bleue  (30/50)
Reroll(s) et metiers:

Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009   Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009 Icon_minitimeLun 30 Nov - 7:48

mais non c'est pas plein de fautes, en tout cas ça m'a pas fait mal aux yeux... Etant arrivée récemment j'en suis encore à la phase "faire connaissance", mais les objectifs évoqués sont simples et parfaitement réalisables sans que ça risque de devenir un poids ou une pression et ça va permettre d'établir une bonne base de jeu pour évoluer à plus haut niveau.

Après côté organisation, si on structure plus ça signifie donner des rôles "officiels" (bien sûr choisis et non imposés et qui n'empêchent pas les initiatives personnelles) en fonction de besoins établis... il faudrait donc à mon sens commencer par établir les besoins (est-ce qu'on a besoin d'un organisateur de sorties par exemple ? Est-ce qu'on a besoin de référents métiers ? est-ce qu'on a besoin d'une hiérarchisation ? etc.)
A mon avis pour les sorties il vaut mieux avoir une ou plusieurs personnes qui gèrent un peu la chose, mais ça dépend aussi de la manière de faire pour les sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Xarelto
Centurion
Centurion



Messages : 128
Date d'inscription : 22/11/2009

Feuille de personnage
Classe principale: Sorcière
Niveau:
Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009 Niveau : 40/50Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009 Empty_bar_bleue  (40/50)
Reroll(s) et metiers:

Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009   Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009 Icon_minitimeLun 30 Nov - 17:53

Coucou

Très beau post, mais je pense avoir mis (que) 2minutes pour le lire.. tu aurais pu faire mieux !!

Bref, je suis nouvelle dans la guilde, mais dans l'ensemble d'accord avec toi. L'ambiance et le nombre de joueurs dans la guilde comme elle est la me convient, nous pouvons réussir à nous connaître tout en étant assez pour faire plusieurs activités (j'entends par la que les levels sont relativement rien répartis et qu'on peut faire des choses en guilde quel que soit notre niveau).

Je pense aussi que pour qu'une guilde soit dynamique, cela passe impérativement par 2 choses, même si elles peuvent sembler rébarbatives : l'organisation et l'implication des membres.

Ton idée de faire différents "groupes" selon les niveaux afin de pouvoir organiser des sorties équilibrées (et accessibles à tous les participants). Comme je te disais, dans notre précédente guilde nous organisions une sortie par week-end (non obligatoire!), avec un vote en début de semaine pour déterminer la sortie et l'horaire. Ce n'est peut-être pas la meilleure solution car elle peut sembler un peu rigide, mais finalement cela marchait assez bien. Mais il faut que chaque membre se pointe en début de semaine et vote (quitte à voter "absent ce week-end"). Cela dynamise également le forum puisque du coup tout le monde y passe au moins une fois par semaine.

Sinon, je trouve que l'utilisation de Mumble est une chouette facon de faire connaissance et de papotter un peu tout en jouant (sans de faire assassiner par un groupe d'asmo alors qu'on raconte sa vie sur le chan guilde), et d'être plus efficace en sortie de guilde (ciblage, afk, stratégie..)

Pour les petites sorties et l'entraide, je pense que rien de vaut le papottage IG. Il faut juste que tout le monde joue le jeu, mais cela n'a pas l'air de poser de soucis actuellement dans la guilde me semble-t-il.

J'essaie despérément de rajouter des lignes pour parvenir à faire plus long que le post de Solune, mais j'ai bien peur d'arriver à cours d'argument et de propositions.

La tactique qui nous soit propre, je suis pas sure de bien comprendre, mais si vous voulez, je peux tanker avec ma sorcière, comme ça on est à peu près surs d'avoir une stratégie que personne d'autre ne fait... Surprised

Bon... je crois que c'est vraiment tout Neutral
Zêtes arrivés jusque la?
Revenir en haut Aller en bas
Solune
Fondatrice
Fondatrice
Solune


Messages : 183
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 46
Localisation : Haute Normandie

Feuille de personnage
Classe principale: CLERC (FAB D'ARMURE)
Niveau:
Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009 Niveau : 43/50Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009 Empty_bar_bleue  (43/50)
Reroll(s) et metiers:

Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009 Empty
MessageSujet: lol xarelto   Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009 Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:42

J'ai tout lu aussi lol
Contente de nos convergences Wink

Cela dit le long post que j'évoquais n'est pas celui-ci, il est encore à venir.
Ce message ci n'est que pour m'assurer de ne pas faire fausse route en ce qui concerne la démarche globale.
Quand on sera tous d'accord sur les buts s'organiser ne sera pas difficile Smile

Pour répondre à Dinalya, je pense en effet à des fonctions tournantes. Ca force l'implication de chacun et ça evite de toujours dépendre des mêmes personnes.
Par ailleurs, objectivement, ça garantit que le jeu ne suivra pas la volonté d'un (ou d'une) seul(e) mais de la majorité.
J'ai une idée assez arrêtée du quoi et comment faire j'attends juste que tous (ou la majorité du moins) ait fait part de son accord sur les grandes lignes.

Merci pour vos observations
A tutti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsume

Tsume


Messages : 32
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 39
Localisation : Elyos Dream

Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009   Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009 Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:40

Bonjour,

Bon bah je pense que tout a été dit ! je n'ai pas grand-choses à dire sur le fonctionnement de la légion, car à mon point de vue, nous avons une très bonne communication, ce que j'apprécie énormément !

J'avoue que le TS (Mumble) que nous avons est très pratique pour ce qui-es organisation de groupe ou autre (comme le dit Xarelto) et puis on apprend mieux a ce connaître, car nos réactions son mieux vue cas l'écrit, après pour tous ce que t'a dit dans le bilan, je confirme c'est bien notre légion donc tu parle.

Sinon quoi dire de plus ... non désolé je trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://elyosdream.ze-forum.com
Sed
Grand administrateur du camp
Sed


Messages : 144
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Classe principale: Rôdeuse sexy
Niveau:
Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009 Niveau : 32/50Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009 Empty_bar_bleue  (32/50)
Reroll(s) et metiers:

Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009   Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009 Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:58

C'est bien structuré tout ça, comme dirait Lionel, Bon bilan Smile

Je suis tout ok par rapport au fait de dynamiser la légion, et commencer à avoir certains buts précis, j'essaierai d'y mettre plus du mien, en essayant d'être....euuh...moins...Nul en jeu. (^^')


Bref, tout ça pour dire que je porterai l'étendard (Et non, l'étang dard) de la légion, en m'investissant un peu + quand il le faudra.

Avé Solune, morituri te salutant.
Revenir en haut Aller en bas
G-Dragon

G-Dragon


Messages : 73
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Toulouse

Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009   Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009 Icon_minitimeMer 2 Déc - 16:19

Même si tout a était dit je donne quand même mon avis.
Je trouve que de glacer le recrutement devrait contribuer au bon foctionnement de la légion, si nous pouvons faire plus conaissance ça donne plus envie de s'impliquer, aider, faire des groupes, sorties ect. Et 20 semble un bon chiffre comme dit plus haut nous sommes assé pour s'aider mais pas trop pour s'y mélanger.
Sur ce qui est Mumble c'est vrai que ça sera pas mal pour les sorties ou même parler en légion tout en farmant de son coter sans se faire tuer ou autre.
En bref la légion va dans un sens qui me satisfait, mais comme rien n'est parfait la seul chose qui n'est pas encore au point c'est les sorties, mais ce n'est que le début c'est un peu normal en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009   Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit Bilan de la légion à début décembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou !
» L'installation de Mumble (Le petit manuel by Gidi)
» Le Logo de la légion
» Le rang deux de la légion ????
» Proposition d'organisation de la légion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempus Fugit :: Le campement de la Légion :: Sondages/Actualités du fofo-
Sauter vers: