Tempus Fugit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tempus Fugit

Dans les cieux d'Aion le temps s'enfuit à tire d'aile vers des horizons ludiques, partageons les ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Design du forum

Aller en bas 
+8
Dinalya
Flee
haldol
Xarelto
Tsume
Solune
G-Dragon
Sed
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xarelto
Centurion
Centurion



Messages : 128
Date d'inscription : 22/11/2009

Feuille de personnage
Classe principale: Sorcière
Niveau:
Design du forum - Page 2 Niveau : 40/50Design du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:04

Waow, je suis impressionnée de la rapidité et de la qualité de ton test Sed!

Impressions à chaud, et après avoir lu les autres posts :

- je trouve la bannière dans l'ensemble très belle, mais le fond blanc est effectivement un peu terne, et je rejoins Flee sur les dimensions. Sur mon netbook, la bannière prendra toute la page!

- je rejoins Solune sur le slogan, je préfère l'actuel aussi...

- personnellement, je préfère privilégier la lisibilité par rapport à quelque chose de trop chargé. Les icones des messages sont trop grandes à mon gout, et le petit mot - tristounet - mis sur le côté en enlève tout le charme... et est illisible. Disons que je verrais bien les définitifs plus carrés pour que la liste des différents forum ne fasse pas 6mètres de long et plus clair (lisible, hein, pas dans le sens transparent!).

Sinon, je trouve l'ambiance très belle d'emblée.. beau travail!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Grand administrateur du camp
Sed


Messages : 144
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Classe principale: Rôdeuse sexy
Niveau:
Design du forum - Page 2 Niveau : 32/50Design du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:52

Alors !

J'ai bien lu toutes vos critiques constructives, et au moins, elle convergent vers les mêmes points: couleurs ternes, dimensions trop grandes (Pourtant chez moi la bannière est plutôt bien dimensionnée (D'ailleurs même moi je l'aime beaucoup, sans prétention, aucune)) et message trop long (Arf, j'irai plus chercher des citations sur internet.).
Aux moins des avis qui ne partent pas dans tous les sens, ça me simplifie un peu la tache, m'voyez ^^'

Pour les auréoles, c'est parce qu'en fait je n'ai plus de déo à la casa, donc je m'excuse désolé si ça shlingue(-_-)...Bref ! Je les ai pas retirées de l'image originale, et il est vrai que cela fait un peu tristounet je vous l'accorde, j'avais pas tilté sur le coup. Donc je les retires.

Dernier petit point, je tenais juste à redire que j'ai pris un forum exemple proposé par Forumactif en guise de support, et donc je n'ai pas encore travaillé certaines choses, notamment les boutons qui ne sont pas de moi, j'ai juste trouvé que ce forum à titre d'exemple était plutôt bien exploitable pour en tirer ce que je souhaite réaliser, donc les messages morbides qui vont avec les boutons ne sont pas de moi non plus (Et je suis loiiiiiiin du genre mélodramatique à la mort moi le nœud) . Il y a aussi les bordures, les icônes, etc... Je n'ai pas encore mis la main (Ni le pied )dessus.

Un petit bilan de ce que je vais faire pour le bien du peuple:

-Changer le texte d'accroche, avec le sacré de Solune
-rendre plus colorée la bannière
-Enlever les auréoles des demoiselles (Gardez l'esprit frais en regardant Koh-Lanta ,avec les déodorants Rexona)
-Résoudre le problème de résolution/décalage (D'ailleurs Flee, si tu pouvais me dire comment cela ce fait que chez certaines personnes cela s'affiche différemment ?)
-Sortir les poubelles
-Changer la gamelle du chien
-Apeller ma copine pour qu'elle vienne ce Week-End
-Eeeeeet..Et bien sur modifier tous les éléments du design d'origine.

Donc oui, c'est un sacrée boulot ! (Surtout que les poubelles c'est assez loin de chez moi)

Ah, et juste une blague de merde:

Cela se passe durant l'immolation de Jeanne d'Arc sur le bucher:

Un paysan de la cour dit à un autre:

-Hé ! Regarde ! Ils brulent La Pucelle d'Orléans !

L'autre répond:

-Oh...Elle a frit, elle a tout compris.


Owned.
Revenir en haut Aller en bas
Alt
Centurion
Centurion
Alt


Messages : 52
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Classe principale: Clerc
Niveau:
Design du forum - Page 2 Niveau : 31/50Design du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:45

Alors moi, ne m'y connaissant pas vraiment là dedans, donc je ne me risquerais pas à des critiques (car elle n'aurait aucun sens lol) je dirais juste un très grand bravo à toi Sed, pour ce très jolie exemple avec cette très belle bannière et ce shugo globe-trotteur Smile

(Pas mal la petite blague Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Grand administrateur du camp
Sed


Messages : 144
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Classe principale: Rôdeuse sexy
Niveau:
Design du forum - Page 2 Niveau : 32/50Design du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 3:16

(Re)Merci Alta,

Et Soso, j'ai ajouté quelques smileys un peu plus jolis au fofo (non ?), c'est surement assez futile mais bon...Je dois bien remplir ma part du contrat (Apparemment c'est bien payé) content

Et si je dois faire quelques modifs, je te préviens à l'avance, comme ça tu fais nétour si t'es d'accord ou pas. Capiche ?

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Solune
Fondatrice
Fondatrice
Solune


Messages : 183
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 46
Localisation : Haute Normandie

Feuille de personnage
Classe principale: CLERC (FAB D'ARMURE)
Niveau:
Design du forum - Page 2 Niveau : 43/50Design du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (43/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Oki Sed   Design du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:10

sicuro, ho capito
Grazzie

Sed, en tant qu'admin tu dois avoir accès à la section officier, il y est dit des trucs à propos du fofo. Tu peux sans gêne participer à ces échanges Wink

Pour les smileys très bien !!! Plus on enrichit le fofo mieux c'est Wink

Merci pour ça Sed Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Grand administrateur du camp
Sed


Messages : 144
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Classe principale: Rôdeuse sexy
Niveau:
Design du forum - Page 2 Niveau : 32/50Design du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:02

Petit sondage pour savoir chez qui le fond du fofo s'affiche de façon répétée ou pas.

Parce ce que si c'est chez la majorité des cas, va falloir que j'avise...Cette image est trop jolie donc ça serait ballo de la voir gâchée à cause d'un affichage qui nous veut du trouble...
Revenir en haut Aller en bas
Flee
Légionnaire
Légionnaire



Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 44

Feuille de personnage
Classe principale:
Niveau:
Design du forum - Page 2 Niveau : 0/0Design du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:25

tu peux mettre un background-repeat: no-repeat dans les styles du body.
et changé la couleur de fond histoire que ca fasse joli..

Si tu arrives à ajouter un ombrage/degradé/bordure, qui fasse un effet joli si la taille du forum est trop grande on peut tjrs garder cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Grand administrateur du camp
Sed


Messages : 144
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Classe principale: Rôdeuse sexy
Niveau:
Design du forum - Page 2 Niveau : 32/50Design du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:32

"tu peux mettre un background-repeat: no-repeat dans les styles du body."

Je modifie ça ou exactement ? Dans les balises ?

Quand tu dis la couleur de fond, c'est changer les contrastes dans l'image de fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Flee
Légionnaire
Légionnaire



Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 44

Feuille de personnage
Classe principale:
Niveau:
Design du forum - Page 2 Niveau : 0/0Design du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:35

Est-ce que tu peux modifier les feuilles de style de la page?

Pour la couleur de fond, je pensais plutôt à un background-color:#codeCouleur dans la feuille de style aussi.

Est-ce que tu as accès à ces fichiers?
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Grand administrateur du camp
Sed


Messages : 144
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Classe principale: Rôdeuse sexy
Niveau:
Design du forum - Page 2 Niveau : 32/50Design du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:39

Excuse-moi, mais j'ai un peu de mal avec tous ces termes, je suis en train de chercher ou l'on peut avoir accès à tout ce qui touches aux codes.

Et tu souhaites qu'on retire l'image en fond ? Je préfère attendre l'avis de plus de gens avant de faire quoi que ce soit, car elle plaît à Solune déjà, juste ce problème d'affichage qui est embarrassant..

Ça s'affiche correctement chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Akshaya
Légionnaire
Légionnaire
Akshaya


Messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2009

Feuille de personnage
Classe principale: Clerc - Fab. armure
Niveau:
Design du forum - Page 2 Niveau : 30/50Design du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:45

Chez moi ça se répète c'est pas terrible. Ce que Flee veut dire c'est que tu peux faire en sorte qu'il ne se répète pas, mais pour que ce soit plus joli, il faudrait que tu modifies un peu l'image pour flouter/dégrader les bords en choissisant une couleur de fond pour qu'on ne voit pas la transition entre l'image et le fond en couleur, chez les gens qui ont une résolution plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Flee
Légionnaire
Légionnaire



Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 44

Feuille de personnage
Classe principale:
Niveau:
Design du forum - Page 2 Niveau : 0/0Design du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:48

merci akshaya, c'est exactement ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Flee
Légionnaire
Légionnaire



Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 44

Feuille de personnage
Classe principale:
Niveau:
Design du forum - Page 2 Niveau : 0/0Design du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:50

On peut aussi faire en sorte que le forum soit centré, et que la taille maximal du contenu ne dépasse pas celle de l'image. Et sur les bordures mettre un autre background. un peu comme sur le forum de Xarelto.

(si qqn arrive à me traduire, passé 17h00 je suis out)
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Grand administrateur du camp
Sed


Messages : 144
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Classe principale: Rôdeuse sexy
Niveau:
Design du forum - Page 2 Niveau : 32/50Design du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:52

J'ai fais comme t'as dit Flee. Toujours pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Flee
Légionnaire
Légionnaire



Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 44

Feuille de personnage
Classe principale:
Niveau:
Design du forum - Page 2 Niveau : 0/0Design du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:56

voila, il faut ajouter sur le
#wrap

max-width : 1260px;

et sur le body
margin-left:auto;
margin-right:auto;
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Grand administrateur du camp
Sed


Messages : 144
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Classe principale: Rôdeuse sexy
Niveau:
Design du forum - Page 2 Niveau : 32/50Design du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:57

Ok j'vais voir ça, mais ça se répète toujours ? J'ai suivi un tuto, et normalement ça devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Flee
Légionnaire
Légionnaire



Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 44

Feuille de personnage
Classe principale:
Niveau:
Design du forum - Page 2 Niveau : 0/0Design du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:57

Non ca ne se repete plus, mais le forum devient moche quand il sort de l image Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Grand administrateur du camp
Sed


Messages : 144
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Classe principale: Rôdeuse sexy
Niveau:
Design du forum - Page 2 Niveau : 32/50Design du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 19:00

Bon, c'est déjà ça...

Je vais modifier le fond intérieur du fofo, moi je trouvais ça assez joli, mais bon ça s'trouve ça diffère encore de chez moi.

Faudrait des screen de vos résolutions histoire de voir si en effet c'est dramatique.

EDIT: Si je modifie le fond intérieur, on voit plus le fond d'écran. Faudrait dans ce cas passer en phpbb2, mais la faudrait tout refaire, même si c'est rapide. A moins qu'il y est une solution pour que les éléments (Boutons, fond, bannière) restent à leur place.

EDIT 2: Le fond ne prend pas tout l'écran chez vous ?

Désolé de poser tant de question, mais c'est assez compliqué quand on voit pas la config des autres et qu'on soit obligés de poster un message à chaque modifs..
Revenir en haut Aller en bas
Flee
Légionnaire
Légionnaire



Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 44

Feuille de personnage
Classe principale:
Niveau:
Design du forum - Page 2 Niveau : 0/0Design du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 19:58

Tu as changé le thème? parce qu'il ne ressemble plus du tout à ce que j'avais vu avant 18h? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Grand administrateur du camp
Sed


Messages : 144
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Classe principale: Rôdeuse sexy
Niveau:
Design du forum - Page 2 Niveau : 32/50Design du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:00

Oui, je l'ai changé, en phbb2, maintenant je m'attelles à le personnaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Flee
Légionnaire
Légionnaire



Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 44

Feuille de personnage
Classe principale:
Niveau:
Design du forum - Page 2 Niveau : 0/0Design du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:01

je trouvais l'autre theme plus pratique à personnalisé.. Le code html était un peu plus propre je trouvais..
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Grand administrateur du camp
Sed


Messages : 144
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Classe principale: Rôdeuse sexy
Niveau:
Design du forum - Page 2 Niveau : 32/50Design du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:02

Bon...On revient à l'ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
Veil

Veil


Messages : 15
Date d'inscription : 11/11/2009

Feuille de personnage
Classe principale: Aède
Niveau:
Design du forum - Page 2 Niveau : 26/50Design du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:18

OMG... ça arrête pas de changer de thème...
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Grand administrateur du camp
Sed


Messages : 144
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Classe principale: Rôdeuse sexy
Niveau:
Design du forum - Page 2 Niveau : 32/50Design du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:20

No panic lol

C'est juste des tests, et ça prend du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Xarelto
Centurion
Centurion



Messages : 128
Date d'inscription : 22/11/2009

Feuille de personnage
Classe principale: Sorcière
Niveau:
Design du forum - Page 2 Niveau : 40/50Design du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:27

Je suis un peu perdue dans ces changements de forum.. ca change tout le temps, et finalement je ne sais pas ce qui est changé, à changer, en cours de modif Suspect


Je trouve l'image de fond sympa, mais franchement, avec une bannière et l'image, je trouve trop chargé.. surtout qu'elle représente encore un personnage, j'aurais plutôt vu un paysage, ou un truc plus abstrait disons. La lecture de certaines choses est devenue difficile... et, ce n'est que mon avis, hein, le texte en haut à gauche de l'image (Aion... ) me gêne beaucoup.

La largeur du forum a été changée, mais du coup il reste peu de place pour les smileys qui s'allongent sur un fichier déroulant interminable...

Je m'en veux un peu, car j'ai l'impression de ne faire que des reproches alors que Sed, tu fournis un travail énorme... mais je comprends pas pourquoi on est pas restés sur le forum-test d'avant?? C'est un peu troublant de ne jamais avoir un forum pareil entre 2 visites drunken

PS : j'imagine qu'on est sur phpbb2 maintenant... je le trouve un peu trop carré, je préférais les arrondis... mais c'est un avis, hein... juste le mien Embarassed

Edit : je trouve plus l'endroit ou aller modifier mon profil.. le truc ou yavait connexion, s'enregister, etc.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Design du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Banniére Forum
» This forum support me thanks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempus Fugit :: Le campement de la Légion :: Sondages/Actualités du fofo-
Sauter vers: