Tempus Fugit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tempus Fugit

Dans les cieux d'Aion le temps s'enfuit à tire d'aile vers des horizons ludiques, partageons les ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Design du forum

Aller en bas 
+8
Dinalya
Flee
haldol
Xarelto
Tsume
Solune
G-Dragon
Sed
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sed
Grand administrateur du camp
Sed


Messages : 144
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Classe principale: Rôdeuse sexy
Niveau:
Design du forum Niveau : 32/50Design du forum Empty_bar_bleue  (32/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum Empty
MessageSujet: Design du forum   Design du forum Icon_minitimeSam 5 Déc - 1:00

Hé la !

Je souhaiterais, si vous me le permettez, ouvrir un thread ayant pour but de débattre sur le design de ce fofo.

Je pense que, en ces temps ou la légion commence à avoir une identité propre, lui fournir un petit coin/QG/Salon proche de l'image qu'elle souhaite véhiculer, à travers sa communauté, sa vision du jeu et le tout en rapport avec le titre de celle-ci serait une bonne idée.
Hormis la bannière qui est pour ma part très jolie, je trouve que l'aspect général du fofo reste un peu terne au niveau des couleurs, avec un petit manque de personnalisation. En effet j'estime que quelques décorations, images, et autres éléments de design en plus ne feraient que rendre le fofo plus à l'image de l'"Idéal" de cette légion. Cela peut paraitre anodin pour certaines personnes car effectivement le principal étant d'avoir l'endroit ou causer et organiser, puis basta, ce qui est tout à fait normal, mais personnellement j'aime toujours quand un forum se démarque à l'aide d'une présentation originale.

Si j'émets mon opinion dessus, c'est parce que au final cette légion me plait, et c'est aussi parce que je sais que Solune cherche à faire quelque chose de bien avec elle, et donc étant dans cette communauté bien trempée, il subsiste en moi un devoir de me montrer un peu plus "solidaire" quant à son évolution en contrepartie. C'est pourquoi je me suis permis d'ouvrir ce débat d'échange de points de vue et d'idées.

J'ai aussi quelques propositions, on pourrait par exemple faire un concours ou chaque membre crée son design, et sous forme de sondage on élit le design qui plait le plus; ou alors on confie le boulot à un pro du genre.

Ah, et pis, si tout le monde le trouve bien comme ça, car peut-être est-il déjà à l'image de la légion ce qui fait que je dois probablement être aveugle, sans problème, mais au moins si on devait en rediscuter, ce thread sera toujours la ^^

Pavé César, et fin de mon avis perso, maintenant c'est au chef de trancher Smile

PS: Pardon si cela peut paraître un peu lourd à lire, je suis en effet légèrement claqué ><

PS: Si j'ai pas fait de sondage, c'est parce que je trouve qu'un débat permet de mieux réfléchir sur le sujet(au lieu d'un OUI/OUI/OUI/..../OUI BIM! Adjugé vendu on change tout ! (C'est un peu bourrin, quoi.))


Dernière édition par Sed le Mar 15 Déc - 4:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G-Dragon

G-Dragon


Messages : 73
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Toulouse

Design du forum Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum Icon_minitimeSam 5 Déc - 3:24

La bannière à déjà était faite il y a peu, en tout cas le concours pour l'apparance du Forum il faudrait que on se fasse tous un Forum de "test" pour ensuite copier les codes et les mettre sur le forum actuel. De plus si Solune n'y arrive pas il faudrais qu'elle passe les droits d'admin, à quelqu'un du Forum et je pense que c'est un sujet délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Grand administrateur du camp
Sed


Messages : 144
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Classe principale: Rôdeuse sexy
Niveau:
Design du forum Niveau : 32/50Design du forum Empty_bar_bleue  (32/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum Icon_minitimeSam 5 Déc - 3:32

G-Dragon a écrit:
La bannière à déjà était faite il y a peu, en tout cas le concours pour l'apparence du Forum il faudrait que on se fasse tous un Forum de "test" pour ensuite copier les codes et les mettre sur le forum actuel. De plus si Solune n'y arrive pas il faudrait qu'elle passe les droits d'admin, à quelqu'un du Forum et je pense que c'est un sujet délicat.

Bah non, tu recrées tout, c'est à dire tu te refais un forum, pis ensuite tu le files à Solune qui changera les droits d'admin. Et ouais c'est délicat, mais sur un forum de musique il y a eu ce type de concours, pis ça s'est bien passé.
Enfin de toute façon, comme je l'ai dit, j'ai proposé deux trois idées. Donc après on peut toujours en trouver d'autres, et puis si on oublie ce projet, on pourra toujours y revenir plus tard Smile


Dernière édition par Sed le Sam 5 Déc - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G-Dragon

G-Dragon


Messages : 73
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Toulouse

Design du forum Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum Icon_minitimeSam 5 Déc - 3:35

C'est ce que j'ai dis que on refait chacun notre Forum lol m'enfin je te pardonne vue l'heure mdr.
Je veux dire que de trafiquer les codes sur l'apparence du Forum peux être compliqué pour certain crois moi j'ai déjà trafiquée des codes de Fofo. ^^
Enfin ceci n'est pas encore mon avis hein je fairai un autre post sur ton sujet m'espliquant mieu. =)
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Grand administrateur du camp
Sed


Messages : 144
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Classe principale: Rôdeuse sexy
Niveau:
Design du forum Niveau : 32/50Design du forum Empty_bar_bleue  (32/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum Icon_minitimeSam 5 Déc - 14:57

G-Dragon a écrit:
C'est ce que j'ai dit que on refait chacun notre Forum lol m'enfin je te pardonne vue l'heure mdr.
Je veux dire que de trafiquer les codes sur l'apparence du Forum peux être compliqué pour certain crois moi j'ai déjà trafiqué des codes de Fofo. ^^
Enfin ceci n'est pas encore mon avis hein je ferai un autre post sur ton sujet m'expliquant mieux. =)


Oui, mais t'as pas besoin de forcement trafiquer les codes pour faire quelque chose de joli.

(Oui je suis fatigué, et pour ma part je corrige tes vilaines fautes :p)
Revenir en haut Aller en bas
Solune
Fondatrice
Fondatrice
Solune


Messages : 183
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 46
Localisation : Haute Normandie

Feuille de personnage
Classe principale: CLERC (FAB D'ARMURE)
Niveau:
Design du forum Niveau : 43/50Design du forum Empty_bar_bleue  (43/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum Empty
MessageSujet: chic ça, une bonne idée   Design du forum Icon_minitimeSam 5 Déc - 15:18

Je suis preneuse !!!

Moi aussi je trouve la bannière jolie comme tout, mais le reste du fofo est assez terne et fadoche.
Donc, si d'aventure ça te tente de proposer un look plus sympathique pour le fofo, faites donc !

A ma décharge ce fofo est mon tout tout premier, je n'y entendais goute quand j'ai mis les pieds dans le plat ... Par ailleurs artistiquement mes dons en graphisme sont attrophiés ... mon fils de sept ans dessine mieux que moi ! donc ... je me répète, je suis preneuse de vos oeuvres Wink

Par contre je suis un peu opposée à tout changement de contenu mais au pire on peut voir ça au point par point. (malgrè des allures un peu fouilli, il y a une logique dans les sections)

Je passerai quelques uns d'entre vous modérateur et j'aurai besoin d'un ou deux admin en complément pour mes longues absences (on doit s'assurer d'avoir toujours un admin pour débloquer les situations délicates et les nouveaux comptes). Vue mon ignardise sur le sujet fofo il serait de bon ton d'avoir un avis éclairé sur la gestion des groupes et tutti quanti Smile

A tutti et merci pour tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Tsume

Tsume


Messages : 32
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 39
Localisation : Elyos Dream

Design du forum Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum Icon_minitimeSam 5 Déc - 15:25

Yoh !! pas mauvaise idée qui me plaît bien!

je rappel que GD et moi nous tenons déjà un forum avec a sont bort 192 membres est 43 163 message.
Nous avons beaucoup travailler sur l'asper pour donner aux gens de venir et partager leurs passion avec nous.

voici le lien pour vous donner une idée sur notre travaille effectuer ! sur ce notre forum a souvent changer pour actualiser la vue d'ensemble pour ne pas rester raplapla.

http://akifushinki.xooit.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://elyosdream.ze-forum.com
Sed
Grand administrateur du camp
Sed


Messages : 144
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Classe principale: Rôdeuse sexy
Niveau:
Design du forum Niveau : 32/50Design du forum Empty_bar_bleue  (32/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum Icon_minitimeSam 5 Déc - 15:44

C'est cool que tu te sentes partante Solune, et en ce qui concerne l'arborescence et la structure, je n'en parle pas étant donné que c'est ton fofo, donc c'est évidemment à toi de choisir la façon dont sont présentées les catégories. Je parle seulement de l'aspect général.

Donc bah si concours il y a, je veux bien tenter. Même si je suis loin d'être un king en design, j'essaierai au moins de faire quelque chose histoire de participer.

PS: Très beau ton fofo Tsume.
Revenir en haut Aller en bas
Xarelto
Centurion
Centurion



Messages : 128
Date d'inscription : 22/11/2009

Feuille de personnage
Classe principale: Sorcière
Niveau:
Design du forum Niveau : 40/50Design du forum Empty_bar_bleue  (40/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum Icon_minitimeSam 5 Déc - 18:48

Coucou

Très bonne idée. Cela dit, je pense qu'il faudrait se mettre d'accord sur un fil conducteur, car il faut faire ressortir par ce biais l'esprit de la guilde, et j'avoue que je ne suis pas encore à l'aise avec. Je trouve aussi que la sobriété est l'assurance d'une navigation facile. Mais je suis complètement pour personnaliser le forum. J'en ai crée un (où je ne suis plus allée depuis des mois, ouuuh la honte ><), mais je l'ai fait très sobre, bien plus que celui de Tsume (de toute façon, j'aurais pas été capable !!)

Euuuh, merci de ne pas trop y naviguer, c'est un forum de maquillage Surprised Laughing
www.lesmineralettes.com
Revenir en haut Aller en bas
haldol
Légionnaire
Légionnaire



Messages : 34
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 41

Feuille de personnage
Classe principale: Haldol - Assassin
Niveau:
Design du forum Niveau : 43/50Design du forum Empty_bar_bleue  (43/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:01

Moi je proposerai bien de changer la bannière principale en y mettant un photomontage avec un perso IG au choix chacun... Comme ça on s'y retrouve, on a l'impression de faire partie intégrante du forum et cela peut être très esthétique qui plus est... enfin moi je dis ça mais je ne sais pas encore si je récupérerai mon perso
Revenir en haut Aller en bas
Tsume

Tsume


Messages : 32
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 39
Localisation : Elyos Dream

Design du forum Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum Icon_minitimeDim 6 Déc - 2:56

Juste de passage, j'adore ton forum Xarel vraiment tres beau ! bravo a toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://elyosdream.ze-forum.com
Xarelto
Centurion
Centurion



Messages : 128
Date d'inscription : 22/11/2009

Feuille de personnage
Classe principale: Sorcière
Niveau:
Design du forum Niveau : 40/50Design du forum Empty_bar_bleue  (40/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:35

Roo, merci Tsume Embarassed

C'est quand même à 1000 lieues de ce que tu as fait Shocked Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsume

Tsume


Messages : 32
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 39
Localisation : Elyos Dream

Design du forum Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum Icon_minitimeLun 7 Déc - 0:12

lol mais tu vois je préfère largement ce que tu fait toi que le mien ! peut être que mes goût on changer depuis 2 ans (vue que la deco date sur mon fofo) mais ya pas photo c'est du très jolie travaille ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://elyosdream.ze-forum.com
Solune
Fondatrice
Fondatrice
Solune


Messages : 183
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 46
Localisation : Haute Normandie

Feuille de personnage
Classe principale: CLERC (FAB D'ARMURE)
Niveau:
Design du forum Niveau : 43/50Design du forum Empty_bar_bleue  (43/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum Empty
MessageSujet: Tite relance   Design du forum Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:17

Si certains (certaines) ont des âmes d'artistes ce post est toujours d'actualité malgré le départ des miss Smile

Merci de me dire si nous avons cette compétence ou pas (j'ai cru comprendre que oui mais bon je n'imagine pas la charge de travail que cela représente ...)

Au pire ça peut se planifier dans le temps si c'est chronophage Smile

MErci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Flee
Légionnaire
Légionnaire



Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 44

Feuille de personnage
Classe principale:
Niveau:
Design du forum Niveau : 0/0Design du forum Empty_bar_bleue  (0/0)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:42

d'un point de vue design, je ne suis pas spécialement doué, mais comme je bosse un peu dans le web, si qqn a des questions pour modifier des styles ou des fichiers de template, il ne faut surtout pas hésiter à me demander. (ou à demander sur le forum).

Je ne connais pas spécialement forumactif et ce qu'ils te laissent exactement faire par contre.. Mais je pense que ca doit rester assez libre??

Enfin, si qqn fait un design sous photoshop, (ou n'importe quoi) qui plait a tt le monde, je peux aussi l'adapter en tant que template phpbb aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Grand administrateur du camp
Sed


Messages : 144
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Classe principale: Rôdeuse sexy
Niveau:
Design du forum Niveau : 32/50Design du forum Empty_bar_bleue  (32/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:48

Justement j'étais en train d'essayer deux/trois trucs sous Photoshop. Et Flee je crois que tu peux toucher aux codes dans Forumactif, mais comme je n'y connais rien, ton aide ne serait pas de refus, ouep.
Revenir en haut Aller en bas
Solune
Fondatrice
Fondatrice
Solune


Messages : 183
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 46
Localisation : Haute Normandie

Feuille de personnage
Classe principale: CLERC (FAB D'ARMURE)
Niveau:
Design du forum Niveau : 43/50Design du forum Empty_bar_bleue  (43/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum Empty
MessageSujet: Merci Flee   Design du forum Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:04

Dites moi Flee et sed, je suis absolument lamentable en matière de forum, celui-ci est mon tout premier donc ... comment dire ...
(habituellement je m'arrête avant et je donne la parole à la personne compétente mais là ... )

Donc, si d'aventure d'une touche condescendante vous daigniez venir en aide à la misérable néophyte indigne que je suis (respiration) je veux bien vous donner les droits d'administrateur pour que vous y jettiez vos regards experts ??? Smile

Je n'ai aucun souci en terme de confiance donc n'hésitez pas ! si je devais vous rapporter les informations vous passeriez un temps monstre à m'indiquer ce qu'il vous faut et moi à vous le trouver Sad

Dès que vous me dites que vous etes partants je vous donnes les droits d'administration temporairement ou pas d'ailleurs ah ... vi ... hmmm j'aurai grand besoin d'un second, voire de deux, administrateur(s) sur le forum pour prendre la relève pendant mes absences
Je parle d'administrateurs techniques qui sachent valider les comptes temporaire et associer les comptes utilisateurs aux groupes. Rien d'insurmontable mais si je pars trois semaines en vacances la légion tombe en panne de fofo ...

Pour la partie modération les officiers prennent ça à leur compte Smile

Rien ne vous y force et votre refus n'aurait aucune conséquence sur votre carrière chez nous lol (par contre votre bilan annuel va pas être terrible looooool ... je taquine)
(rofl je sors ...)

A tutti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Grand administrateur du camp
Sed


Messages : 144
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Classe principale: Rôdeuse sexy
Niveau:
Design du forum Niveau : 32/50Design du forum Empty_bar_bleue  (32/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:56

C'est bien gentil de proposer, écoute je suis toujours disposé à t'aider s'il le faut, donc pourquoi pas.

La j'essaie de façonner un truc qui pourrait être en rapport avec "Tempus Fugit", et c'est vraiment pas fastoche du tout. Donc personnellement, pour le design ça prendra plus de temps que prévu. En c'est surtout la bannière, faut que ça colle entre "le temps qui fuit" et "Aion". Ce que je ferai c'est que je posterai quelque trucs et vous me direz ce que vous en pensez. Comme ça cela évite de tout se retaper à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Grand administrateur du camp
Sed


Messages : 144
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Classe principale: Rôdeuse sexy
Niveau:
Design du forum Niveau : 32/50Design du forum Empty_bar_bleue  (32/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum Icon_minitimeJeu 10 Déc - 6:52

Vala ou j'en suis.

Alors, j'ai fait la bannière, et j'ai mis le fond d'écran, ainsi que le logo "Qui est en ligne". Pour le reste, je n'y ai pas encore touché.

Je préfères avoir vos critiques dès maintenant, comme ça au moins au pire j'aurais pas tout à refaire ><

Ah, en ce qui concerne les critiques, ne soyez pas trop durs, je suis débutant en graphisme, arf oO

Le lien:
http://tempusfugit.frenchboard.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dinalya
Centurion
Centurion
Dinalya


Messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 44
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Classe principale: Aède - Cuisine/alchimie
Niveau:
Design du forum Niveau : 30/50Design du forum Empty_bar_bleue  (30/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum Icon_minitimeJeu 10 Déc - 8:49

alors prem's ! geek

- au premier coup d'oeil (important ça le premier coup d'oeil, ça donne le ton) : très sympa comme thème, j'aime beaucoup, ça illustre bien le thème. Le fond, la bannière et le shugo en voyage sont supers ^_^


Si on rentre maintenant dans le détail :
- là je vais chipoter, mais la bannière est décalée... c'est voulu comme effet ou c'est juste parce que tu n'as pas voulu perdre trop de temps sur des détails ? (ce que je comprendrais parfaitement, c'est juste pour être sûre)

- tout est en gris, je mettrais plus de couleurs (ou au moins plus de contrastes) là ça fait tristounet je trouve

- les petites icones "nouveaux messages", "pas de nouveau message", etc. ne me parlent pas trop, et le fait qu'elles soient toutes dans des tons pastel, ça risque de ne pas faire vraiment ressortir le fait qu'il y a des nouveaux messages à lire. Par contre l'idée d'un petit message à côté j'aime bien (cependant, le "rien et triste" ne me semble pas adapté sinon on vas avoir beaucoup de messages "tristes" lol)

- quand on visualise un message, là par contre je pense qu'il faudrait revoir la navigabilité, personnellement je ne perçois pas clairement la structure de la page, on n'a aucune ligne de séparations, et j'ai cherché où étaient les boutons (j'ai cherché comment revenir à la page d'accueil et j'ai essayé en cliquant sur la bannière avant de finalement voir où était le lien)
Pour moi ça fait trop fouilli... avec l'habitude on ne se poserait plus la question mais pour tout nouvel arrivant ça pourrait rebuter.

- pour les boutons "nouveau" et "répondre" pareil j'aime bien les petites phrases en commentaire, par contre j'enlèverais les points d'interrogation.

Bilan : personnellement je pense que c'est bien parti et que si c'est ce que tu peux faire en étant débutant, alors j'attends avec impatience de voir ce que ça peut donner en ne l'étant plus geek bravo ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Grand administrateur du camp
Sed


Messages : 144
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Classe principale: Rôdeuse sexy
Niveau:
Design du forum Niveau : 32/50Design du forum Empty_bar_bleue  (32/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:10

Merci Dinalya pour ces conseils avisés !


Alors pour la bannière en effet c'est plutôt une vision très perso de la chose, par contre j'ai pas vraiment voulu le faire dans le but que ça aie l'air triste ^^' J'ai voulu faire bleu pour asmo, et normal pour elyos. Par contre selon les idées de chacun j'adapterai pour le bien de tous. : p (Genre, la recoloriserun peu plus)

Et pis pour le reste looool, c'est pas de moi, c'était le truc d'origine (D'ailleurs j'avais précisé que j'avais fait que le fond, la bannière et le shugo) après tout est du truc d'origine que j'avais pris pour le modifier.

'Fin bref, la je suis en amphi donc faut que j'vous laisse, ciao : )
Revenir en haut Aller en bas
Solune
Fondatrice
Fondatrice
Solune


Messages : 183
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 46
Localisation : Haute Normandie

Feuille de personnage
Classe principale: CLERC (FAB D'ARMURE)
Niveau:
Design du forum Niveau : 43/50Design du forum Empty_bar_bleue  (43/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:48

Avant tout, merci pour tout ça Sed !!! ta promptitude à nous sortir une maquette fait plaisir à voir Smile
Globalement ce que tu nous présente est joli, c'est un beau 1er jet pour avancer sur le sujet.

Alors je m'ose à une réaction à chaud (ce ne sont jamais les meilleures mais elles ont le mérite (et parfois le tort) d'être plus proches du ressenti Wink)
J'ai bien compris ton propos même si mes 1ères remarques vont être de fait hors propos lol. Je commente histoire de te donner des indications sur ce que j'attends globalement Smile

Bon le décalage de la bannière c'est sûrement une question de résolution graphique (j'ai pas ça chez moi sauf quand la fenêtre est réduite)
En elle même la bannière est zolie mais en effet un peu terne (du même avis que Dinalya). Par ailleurs je trouve l'accroche du "slogan" moyenne, le texte est trop long et peu accrocheur (en plus j'aime bien mon "donnons des ailes à nos rêves" mais ça reste subjectif)

Globalement, je préfère la lisibilité à la couleur ... devoir réduire trop conséquemment la zone "exploitable" du forum pour n'afficher qu'une vue partielle d'une image ...
J'emets des réserves.

Les icones de messages (nouveau / rien / annonce etc.) ne me vont pas ... du tout ... Je les trouve illisibles ...

J'aimerai bien mettre ton shugo à l'endroit où tu l'as mis mais sur notre fofo actuel Smile

Re un grand merci Sed
Ne prends pas mal mes critiques je les ai voulues constructives Smile
Cela dit moi le matin avant le café ... C'est pathétique lol


Dernière édition par Solune le Jeu 10 Déc - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flee
Légionnaire
Légionnaire



Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 44

Feuille de personnage
Classe principale:
Niveau:
Design du forum Niveau : 0/0Design du forum Empty_bar_bleue  (0/0)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:57

Alors, je trouve que c'est vraiment sympa, mais (c'est personnel) j'aime pas trop les bannière qui bouffe la moitié du forum. Un bannière allongée d'environ 150px de hauteur max est plus pratique je trouve sur un forum (et n importe quel site en même temps).

Sinon j'aime bien l'intégration des dessins, juste les textes qui me dérange un peu.. je sais pas exactement dire pourquoi. (J'aide bcp je sais).

Pour les droit admin, je pense qu on peut déjà testé sur un autre forum comme l'a fait sed Wink

j'essayerais de faire un truc ce week end aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Dinalya
Centurion
Centurion
Dinalya


Messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 44
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Classe principale: Aède - Cuisine/alchimie
Niveau:
Design du forum Niveau : 30/50Design du forum Empty_bar_bleue  (30/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:00

toutes mes excuses Sed j'avais pourtant bien lu ton post mais j'ai ensuite zappé que tu n'avais pas touché au reste ^^

Par contre je n'ai pas dû être tout à fait claire, ce que je trouve terne c'est le contenu ; la bannière elle-même je la trouve très bien (on peut certes toujours faire mieux, mais là elle ne me gêne pas du tout, à part peut-être les barbelés en guise d'auréole, on pourrait trouver plus gai comme motif ^^). Et effectivement le décalage venait de la réduction de la fenêtre j'ai toujours internet en réduit chez moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Solune
Fondatrice
Fondatrice
Solune


Messages : 183
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 46
Localisation : Haute Normandie

Feuille de personnage
Classe principale: CLERC (FAB D'ARMURE)
Niveau:
Design du forum Niveau : 43/50Design du forum Empty_bar_bleue  (43/50)
Reroll(s) et metiers:

Design du forum Empty
MessageSujet: Oki flee   Design du forum Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:09

D'accord Flee cela me convient ça répond à la problématique design Smile
(toutefois ça n'adresse pas celle du besoin de relais en matière d'admin Smile)

Sed tu es désormais Administrateur (panneau administration accessible en bas du forum)
Flee si tu en as l'envie la porte te reste grande ouverte Smile (béante même lol)

A tutti vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Design du forum Empty
MessageSujet: Re: Design du forum   Design du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Design du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Banniére Forum
» This forum support me thanks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempus Fugit :: Le campement de la Légion :: Sondages/Actualités du fofo-
Sauter vers: