Tempus Fugit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tempus Fugit

Dans les cieux d'Aion le temps s'enfuit à tire d'aile vers des horizons ludiques, partageons les ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Du rififi sur le fofo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Solune
Fondatrice
Fondatrice
Solune


Messages : 183
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 46
Localisation : Haute Normandie

Feuille de personnage
Classe principale: CLERC (FAB D'ARMURE)
Niveau:
Du rififi sur le fofo Niveau : 43/50Du rififi sur le fofo Empty_bar_bleue  (43/50)
Reroll(s) et metiers:

Du rififi sur le fofo Empty
MessageSujet: Du rififi sur le fofo   Du rififi sur le fofo Icon_minitimeJeu 10 Déc - 3:15

A vous membres attentifs des évolutions de notre chère légion j'annonce officiellement l'arrivée de "la fiche de personnage"

Vala pour le pompeux, pour le pratique : Vous pouvez renseigner cette fiche depuis votre profil (cliquez sur profil dans la barre juste sous la bannière) puis cliquez sur l'onglet "feuille de personnage"
Un dernier clic sur "modifier" il ne vous reste plus qu'à vous dévoiler Wink

Le calendrier (icone à coté de l'accueil sous la bannière) a été activé et pointe sur notre espace de plannification des sorties : cliquez calendrier puis sur un jour pour saisir directement votre post dans cette section, votre message sera accessible depuis le calendrier et depuis la section de nos sortie plannifiées.

Par ailleurs notez que le forum a été vérouillé pour protéger notre intimité non mais ... (nos section privées sont désormais strictement privées lol)

Une section officiers à été créée, elle nous permet de monter nos projets avant de les soumettre à votre approbation Smile
Elle reste invisible pour ménager la surprise et pour vous eviter l'affront des propositions stupides qui ainsi n'arriveront pas juqu'à vous.

Pour rappel nous avons trois officiers : Xarelto, Alta et Yod se nombre évoluera dans le temps.

Pour information le forum évoluera encore ! Dans sa forme (dans des délais non encore fixés)
Mais aussi dans son fond et son contenu Smile

Des idées ? on prend !!! Des questions ? de même Smile
Pour tout cela répondez à ce message

Solune
Revenir en haut Aller en bas
Dinalya
Centurion
Centurion
Dinalya


Messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 44
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Classe principale: Aède - Cuisine/alchimie
Niveau:
Du rififi sur le fofo Niveau : 30/50Du rififi sur le fofo Empty_bar_bleue  (30/50)
Reroll(s) et metiers:

Du rififi sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Du rififi sur le fofo   Du rififi sur le fofo Icon_minitimeJeu 10 Déc - 8:27

très bien tout ça Razz

J'ai juste quelques petites questions concernant la feuille de personnage (puisque j'ai de suite été jeter un oeil dessus)... est-ce que c'est toi qui définit librement le formulaire ou est-ce que tu doit rentrer dans un cadre pré-défini ?

Je pose cette question parce que je ne vois aucun endroit pour mettre le nom de personnage "principal" (dans les situations où le nom du forum serait différent de celui du personnage), ni sa classe et son niveau de jeu.

Par ailleurs il y a la possibilité de renseigner le niveau d'un métier pour ce perso, et là moi je coince un peu parce que les métiers je les double sur 3 persos, donc si ça reste comme ça tu va me condamner à me poser la question existentielle qui va sûrement m'empêcher de dormir la nuit : quel métier je met ? confused (d'ailleurs il pourrait être également intéressant de pouvoir renseigner les niveaux de jeu, classes et professions des rerolls si on veut être complet)

Voilou je pose ces questions mais je ne sais pas quelle est la marge de manoeuvre dont tu dispose pour le formulaire...


Sinon côté calendrier c'est une excellente idée pour avoir une vue d'ensemble sur ce qui se programme mais je dois pas être douée quand je clique sur des cases ou le titre de la case (enfin j'ai cliqué un peu partout) il ne se passe rien... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Solune
Fondatrice
Fondatrice
Solune


Messages : 183
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 46
Localisation : Haute Normandie

Feuille de personnage
Classe principale: CLERC (FAB D'ARMURE)
Niveau:
Du rififi sur le fofo Niveau : 43/50Du rififi sur le fofo Empty_bar_bleue  (43/50)
Reroll(s) et metiers:

Du rififi sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Du rififi sur le fofo   Du rififi sur le fofo Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:20

Alors pour te répondre Smile

Je définis le contenu de la fiche en effet mais la marge de manoeuvre est faible.

J'ai placé le nombre maximum d'informations qu'il etait possible d'afficher soit 3

La classe du personnage principal (zone de saisie libre)
NB : tu peux très bien saisir GEORGETTE - CLERC pour répondre à ta question sur le nom du main

Le niveau (une barre de progression : on saisit X / <max> (dans mon cas 36/50))

Les rerolls : une zone libre de saisie mais de type liste (on peut saisir toutes les informations que l'on veut)
Exemple : j'ai saisis dans ce cas :
ASSAELLE - ASSASSIN 31
PHOEBEE - RODEUSE 18 - COUTURE

Pour que les informations soient lisibles saisissez tout en majuscule Wink

Maintenant ça reste aussi à ton choix, il est certain qu'une uniformisation serait mieux mais ton feeling prévaut Wink
Il n'y a aucune stats de généré depuis cette mini-fiche

Pour le calendrier ça fonctionne chez moi Oo
Je vais attendre d'avoir des retours convergents avec ton souci ... j'ai cherché mais n'ai rien trouvé pffff
(je crois que je me lance dans des trucs qui dépassent mes modestes capacités Wink)

T'ai-je répondu ?


Dernière édition par Solune le Jeu 10 Déc - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dinalya
Centurion
Centurion
Dinalya


Messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 44
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Classe principale: Aède - Cuisine/alchimie
Niveau:
Du rififi sur le fofo Niveau : 30/50Du rififi sur le fofo Empty_bar_bleue  (30/50)
Reroll(s) et metiers:

Du rififi sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Du rififi sur le fofo   Du rififi sur le fofo Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:49

oui merci je ferais ça dans la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arturius
Légionnaire
Légionnaire



Messages : 8
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 113

Feuille de personnage
Classe principale: TEMPLIER - ARMURIER
Niveau:
Du rififi sur le fofo Niveau : 0/0Du rififi sur le fofo Empty_bar_bleue  (0/0)
Reroll(s) et metiers:

Du rififi sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Du rififi sur le fofo   Du rififi sur le fofo Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:11

Salut,

Chez moi non plus (ou en tout cas au boulot Razz ) le calendrier ne fonctionne pas, et c'est bien dommage.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Solune
Fondatrice
Fondatrice
Solune


Messages : 183
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 46
Localisation : Haute Normandie

Feuille de personnage
Classe principale: CLERC (FAB D'ARMURE)
Niveau:
Du rififi sur le fofo Niveau : 43/50Du rififi sur le fofo Empty_bar_bleue  (43/50)
Reroll(s) et metiers:

Du rififi sur le fofo Empty
MessageSujet: euh j'ai besoin de vous !!!   Du rififi sur le fofo Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:50

Chez moi ça fonctionne comme une fleur ... donc j'ai besoin que vous me disiez ce que vous faites pour constater vos dysfonctionnements Smile

Je vous dis comment je procède et je vous propose de répéter ces opérations puis de me dire ou le bas blesse :

1 >> Du fofo vers le calendrier :
1.a - Je crée un post peu importe dans quelle section
1.b - Dans tous les messages, sous le contenu, se trouve une section calendrier porteuse des informations de dates et d'heure.
Il faut renseigner ici la date, l'heure de début et la durée de l'événement
1.c - j'envoie mon message
1.d - je vais dans le calendrier et je retrouve mon message dument positionné à la date donnée (on ne voit pas les heures)

2 >> du calendrier vers le fofo
2.a - J accède au calendrier (Lapalissade quand tu nous tiens)
2.b - Je crée un évenement (je clique en bas vers le centre de l'écran sur un bouton "créer un évenement" ou quelque chose de ce genre)
2.c - Je saisis le contenu du message et je renseigne les informations de planifications (date - heure de début - durée)
2.d - je donne éventuellement la section qui doit recevoir le topic (par défaut cette section et celle de nos sorties planifiées dans le campement)
2.e - j'envoie et la paf tout et bien qui finit bien lol - j'accède au message via le calendrier ou via le topic dans sa section

Dites moi si vous avez dans vos topics (seulement ceux créés ad nihilo, les réponses en sont dépourvues) ce pavet "calendrier" ça me dira si c'est une question de droit ou de mauvaises manipulation Wink

Merci à vous par avance

Solune
Revenir en haut Aller en bas
Dinalya
Centurion
Centurion
Dinalya


Messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 44
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Classe principale: Aède - Cuisine/alchimie
Niveau:
Du rififi sur le fofo Niveau : 30/50Du rififi sur le fofo Empty_bar_bleue  (30/50)
Reroll(s) et metiers:

Du rififi sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Du rififi sur le fofo   Du rififi sur le fofo Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:54

bon j'ai regardé que la procédure calendrier > fofo et je me suis arrêtée au point n°2 : moi j'ai aucun bouton Evil or Very Mad à mon avis doit y avoir une question de droits, est-ce qu'il ne faut pas être admin, ou modérateur (ou autre) pour avoir accès à la fonctionnalité ? (ou alors je suis aveugle en plus de pas être douée, mais là ça commence à faire beaucoup comme tares Wink )

Edit : je viens de regarder aussi dans le cas du fofo > calendrier : pas de pavé "calendrier" lors de la création du topic...
Revenir en haut Aller en bas
Solune
Fondatrice
Fondatrice
Solune


Messages : 183
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 46
Localisation : Haute Normandie

Feuille de personnage
Classe principale: CLERC (FAB D'ARMURE)
Niveau:
Du rififi sur le fofo Niveau : 43/50Du rififi sur le fofo Empty_bar_bleue  (43/50)
Reroll(s) et metiers:

Du rififi sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Du rififi sur le fofo   Du rififi sur le fofo Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:25

Bon je te confirme que tu es loin d'avoir toutes ces tares lol
C'est bien une question de droits que je crois avoir réglée Smile

Peux tu tester à nouveau (et me répondre par un beau youpiiii Wink)
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dinalya
Centurion
Centurion
Dinalya


Messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 44
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Classe principale: Aède - Cuisine/alchimie
Niveau:
Du rififi sur le fofo Niveau : 30/50Du rififi sur le fofo Empty_bar_bleue  (30/50)
Reroll(s) et metiers:

Du rififi sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Du rififi sur le fofo   Du rififi sur le fofo Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:32

youpi... désolée mais à moins de devoir redémarrer firefox + l'ordinateur pour valider ta modification, c'est toujours pareil

Edit : youpiiii j'ai gagné un titre officiel de testeuse de boulettes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Solune
Fondatrice
Fondatrice
Solune


Messages : 183
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 46
Localisation : Haute Normandie

Feuille de personnage
Classe principale: CLERC (FAB D'ARMURE)
Niveau:
Du rififi sur le fofo Niveau : 43/50Du rififi sur le fofo Empty_bar_bleue  (43/50)
Reroll(s) et metiers:

Du rififi sur le fofo Empty
MessageSujet: vala !!!   Du rififi sur le fofo Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:50

vala ça marche Smile

c'est tordu les droits sur ce genre d'outil ! tu peux retester si tu veux et me confirmer la chose mais là ça fonctionne Smile
(99,99% de chance mais toute probabilité non nulle n'est pas négligeable lol)

vas y dina fais moi un youpi te plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dinalya
Centurion
Centurion
Dinalya


Messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 44
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Classe principale: Aède - Cuisine/alchimie
Niveau:
Du rififi sur le fofo Niveau : 30/50Du rififi sur le fofo Empty_bar_bleue  (30/50)
Reroll(s) et metiers:

Du rififi sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Du rififi sur le fofo   Du rififi sur le fofo Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:53

cheers cheers cheers YOUPIIII cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Solune
Fondatrice
Fondatrice
Solune


Messages : 183
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 46
Localisation : Haute Normandie

Feuille de personnage
Classe principale: CLERC (FAB D'ARMURE)
Niveau:
Du rififi sur le fofo Niveau : 43/50Du rififi sur le fofo Empty_bar_bleue  (43/50)
Reroll(s) et metiers:

Du rififi sur le fofo Empty
MessageSujet: rhooo mais tu le fais trop bien   Du rififi sur le fofo Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:55

Tu as du être une youpiste dans une vie antérieure avoues Smile
Merci pour ton aide Wink

Voilà un titre amplement mérité (d'autant que des boulettes je suis capable d'en faire mais alors ...lol)
Revenir en haut Aller en bas
Dinalya
Centurion
Centurion
Dinalya


Messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 44
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Classe principale: Aède - Cuisine/alchimie
Niveau:
Du rififi sur le fofo Niveau : 30/50Du rififi sur le fofo Empty_bar_bleue  (30/50)
Reroll(s) et metiers:

Du rififi sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Du rififi sur le fofo   Du rififi sur le fofo Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:00

De rien, n'hésites pas, si tu fais des boulettes de viandes, de riz, ou autre je teste aussi geek (par contre je n'ai pas de souvenirs de mes vies antérieures donc je ne m'avancerait pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du rififi sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Du rififi sur le fofo   Du rififi sur le fofo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du rififi sur le fofo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouvelles sections à notre fofo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempus Fugit :: Le campement de la Légion :: Sondages/Actualités du fofo-
Sauter vers: